Quelque part au loin, sur un autre continent, un feu d'artifices qui, je crois (mes sources viennent encore d'ici, donc je préfère seulement croire) marque la fin d'un anniversaire, célébration d'un monde francophone un petit chouilla au dessus de New York et pas loin des chutes (celle de Marylin Monroe ; le people ça marche toujours) « tellement plus belles du côté canadien » (là je cite Bruno qui a toute ma confiance et en plus il a vu, alors ... (et ça même pour beaucoup de gens qui racontent ...) (ça y est mon addiction à la parenthèse revient) (une forme d'auto censure en quelque sorte non ?)
Donc en gros, j'arrive, la fête est finie, on ramasse les trois papiers gras et on efface trois conneries du mur là haut (oui il faut vraiment une échelle) et c'est fini. Pour eux ! Me reprends-je aussitôt au lieu d'allumer une clope ... Donc c'est le début de l'aventure !
Lendemains de fête ... bon, il y en a peut être qui se sont couchés tôt ... tous les lendemains de fête ne sont pas bretons (pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire ; vous n'avez rien à lire ici! Qui êtes vous ?? Si vous habitez Montréal : j'arrive et je cherche du travail !!! Je suis grande blonde mais peut être auront nous la chance de nous rencontrer ? Je suis facile à reconnaître ; j'ai froid, le nez qui coule, suis enduite de répulsif et fait des bonshommes de neige et de la luge.
Donc, le lendemain qui chante « sera canadien ou ne ... » ... ou pas !
Vaste question propice aux cartons ...
http://www.bonjourquebec.com
http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/c-etait-dans-paris-match/juillet-1967-vive-le-quebec-libre
(haa l'histoire du micro !)
et là : APPEL A TEMOIN : vous utilisez ou avez utilisé l'expression "distiller urbi et orbi " ? Prenez contact avec moi au plus vite !
http://www.cyberpresse.ca/article/20080704/CPSOLEIL/80703072/5826/CPSOLEIL
(lui j'aimerai bien causer avec !)
elle aime à rire elle aime à boir-euh ... http://www.cyberpresse.ca/article/20080704/CPSOLEIL/80704054/5826/CPSOLEIL
A moins que ..... Paris Match aura permis de soulever les rivalités entre Montréal et le reste du Canada ... bon au moins Québec euh plus ... le Québec ... (mon premier jeu de mot canadien ! Ohh !)
Digression .....
GRAND JEU CONCOURS :
Connais tu un jeu de mot canadien (peut être un futur rendez vous à suivre ! )
GRAND JEU CONCOURS 2 (le retour de la vengeance) :
Idées reçues sur :
a) les canadiens
b) les français
RUBRIQUE Idées reçues : (un exemple comme ça ... au dépoté ...)
« les canadiens sont très gentils » (comme les dauphins ? Et après on est obligé de les aimer et de ne jamais en dire du mal ? Parce que sur les dauphins qui bousillent la pêche au thon ... il y en aurait...)
Fin de la sus nommée ....
Donc peut être de petits problèmes avec la France et "ces maudits français" préférant les palmiers antillais à la poutine (ça se mange là bas) ou avec sa politique ou pt'êt' le dirigeant va savoir ... ou avec la bravitude des hommes politiques tout verts d'être au feu d'artifice plutôt que de profiter de l'aura de Sainte Bétancourt.
Et puis ....aussi "last but not ..." : Pour ceux qui lisent la presse :
http://www.nationalpost.com/todays_paper/story.html?id=619056