En septembre, en octobre, il y a les pommes. Rien d'étonnant mais une tradition, une institution québécoise. Si.
A l'abbaye cistercienne de Rougemont, de gentils moines accueillent, sacs plastiques à la main les auto-mobilistes venus faire de l'auto-cueillette.
Ils sont comme ça les moines de Notre-Dame de Nazareth :
CHANGEZ D'AIR!!! qu'ils disent !
PRENEZ UN BAIN DE NATURE CET AUTOMNE…ohhh
FAITES UN PIQUE-NIQUE EN PLEIN VERGER…ok
Les moines vous invitent dans leur verger, situé à flanc de montagne, au milieu de vastes boisés quand les arbres commencent à revêtir leur robe automnale....alors là !
![]() | Du 30 août au 19 octobre 2008 Ouvert tous les jours. (sauf les lundis ouvrables) ???? là, je m'égare ! 10h00 à 16h30 |
Donc après une heure d'auto, sur de belles routes bien droites bordées de champs plantés de (trop ?) nombreux pylônes électriques.
Je ne critique pas, j'observe. Et si l'on quitte très vite la ville pour traverser de très beaux paysages, j'avoue avoir été choquée pendant quelques kilomètres -au moins- par la toile d'araignée de fils en tout genre ... Choquée c'est un peu dur tout de même, surprise ? Étonnée ?
Le concept est simple, il suffit de cueillir de belles pommes dans un beau verger (parfois même il y a des poires et on ne doit pas mélanger avec les pommes, en tout cas pas dans le sac. Non ce n'est pas un autre sac, on ne mélange pas c'est tout ! Sinon comment les moines font le compte à la fin ?) Choix effectué : lobo et McIntosh ! Définitivement. La délicieuse n'a qu'un joli nom. Acrobaties terminées (des échelles sont à disposition, aussi..) - mais je sens que je n'intéresse plus ... cette histoire de pommes finalement, le pique nique sous les arbres ...
PS : Appel - Concours : Une recette avec des pommes, des poires ?
Mon premier crumble pomme poire petits raisins était sublime ...
1 commentaire:
moi j ai pas commencé a cuisinner. je serais curieux de savoir vos recettes. je sais que je vais finir sur marmitton.org !
BArt
Enregistrer un commentaire